((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout d'un commentaire sur Roblox dans les paragraphes 3-4) par Charlotte Van Campenhout
L'ACM, l'autorité néerlandaise de régulation de la protection des consommateurs, a lancé une enquête sur la plateforme de jeux américaine Roblox
RBLX.N en raison des risques potentiels pour les utilisateurs mineurs dans l'Union européenne, a-t-on appris vendredi.
Le régulateur a déclaré qu'il évaluerait si Roblox prend des mesures adéquates pour protéger les mineurs, faisant référence à la loi sur les services numériques de l'UE, qui exige que les plateformes prennent des mesures appropriées et proportionnées pour assurer la sécurité des mineurs qui utilisent leurs services.
Un porte-parole de Roblox a déclaré que l'entreprise était "fermement engagée à se conformer à la loi européenne sur les services numériques" et a fait référence à l'annonce faite par la plateforme de jeu en novembre dernier qu'elle exigerait une vérification de l'âge par reconnaissance faciale afin de limiter la communication entre les enfants et les adultes.
"Nous sommes impatients de fournir à l'ACM plus de clarté sur les nombreuses politiques et garanties que nous avons mises en place pour protéger les mineurs", a déclaré le porte-parole.
L'entreprise a été critiquée dans le monde entier pour ne pas avoir protégé les jeunes utilisateurs des prédateurs d'enfants et de l'exploitation sexuelle. Aux États-Unis, Roblox fait l'objet de plusieurs procès concernant la sécurité des enfants.

0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer